Athlète féminine
Laurie Genovese, son nom ne vous parle pas forcément, et pourtant elle est plusieurs fois championne du monde de distance en parapente.
Cette discipline n’est pas très connue du grand public mais aujourd’hui Laurie participe pour sa seconde fois au Redbull X-Alps. Une compétition internationale de marche et vol, extrêmement exigeante et reconnue dans le milieu. C’est la plus grande et la plus médiatisée des courses de parapente dans cette discipline.
L’objectif de cette course folle est de réaliser 1200km à travers les Alpes pendant 13 jours, et uniquement à l’aide de ses jambes et de son parapente. Le départ sera donné le 11 juin 2023 à Kitzbühel !
Laurie est entourée d’une équipe d’assistance qui va l’accompagner afin de lui assurer les ravitaillements, la conseiller sur les choix tactiques par exemple et l’aider à surveiller la météo.
Fier de compter une athlète française dans cette aventure unique, France Module Service a souhaité la soutenir et l’accompagner. Son objectif est d’être la première femme à boucler le parcours.
Cette année sur 32 participants, seulement 3 femmes prennent le départ de la course.
France Module Service a trouvé auprès de Laurie des convictions communes, dont une réflexion portée sur l’environnement et notre impact au quotidien.
Un mot de Laurie:
“Il y a peu, je n’avais pas encore trouvé comment financer ma course. J’ai lancé un message sur Linkedin, ce n’était qu’une bouteille à la mer, et pourtant elle a sauvée mon projet. Ou plutôt il, Mickael, a sauvé mon projet. Très heureuse d’avoir France Module Service à mes côtés en tant que Mécène, je pars l’esprit sereine et pleine de confiance pour ma course, que j’espère vous partager au mieux. Faites attention au livetracking, c’est addictif !”